Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un blog rien que pour moi...
28 mars 2005

toi, lecteur, qu'est ce que tu en penses?

j'ai une question qui me trotte dans la tête... c'est quoi la normalité? est-ce que c'est faire comme tout le monde? ressembler à tout le monde?...

on nait tous différents mais pour se faire accepter il faut faire partie des normes. ne pas être trop petit/trop grand, trop gros/trop maigre... j'en passe et des meilleurs...

qu'est ce qui fait qu'on est normal? est-ce qu'il faut porter les mêmes marques de vêtements que sa voisine? faire ses courses au même endroit? écouter la même musique? se marier et faire des enfants? avoir sa petite maison et sa scenic avec les sièges bébés derrière?

je ne vous ressemble pas et pourtant je suis comme vous. on fini par tous être pareils. on est tous fait sur le même modèle.

faites-moi part de vos commentaires!
bonne soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas mal ton blog!!!<br /> j aime bien ce coté philosophique!<br /> continues<br /> <br /> Micka de Bordeaux
S
C sur cette question est tres complexe car qui est normal on ne le sais pas.<br /> C'est peut etre faire comme tout le monde ou se distinguer des autres; pas facile d'y repondre.
Y
vaste débat que tu lances<br /> <br /> je dirais à ce sujet : savoir se fondre dans la foule puisqu'il le faut, au risque de souffir si on ne le fait pas. Faire corps avec un système de valeurs et d'idées, même si cela ne nous emballe pas. Essayer de garder notre petite touche distinctive pour se dire que nous ne sommes pas complêtement corrompus. Rêver d'un monde meilleur. Agir ou se laisser aller. Aspirer à un commun sécurisant mais très vite lassant.
I
Si je peux me permettre dans ta question tu as deja la reponse a laquelle tu t'attends....<br /> Tu tournes tes questions succesives dans le sens ou tu le sais deja ..<br /> Faire comme les autes ou ne pas faire comme les autes n'est pas un problemen a partir du moment ou on s'accepte et on s'aime et on aime les autes.<br /> ;-)<br /> <br /> http://immortelle.canalblog.com/archives/2005/03/27/391182.html<br />
un blog rien que pour moi...
Publicité
Publicité